Bartasses et Saucisson

  • Retour a l'acceuil
  • Ecrire un message à l'auteur
  • rechercher sur le site

bartasser /baʁ.ta.se/ : Sortir des itinéraires normaux, avoir des difficultés pour arriver à destination...

La diagonale à la grande lance de Domène


diagonale

Le bas de la face Ouest de la Grande Lance: on voit le début du couloir en bas à droite.

La Diagonale c'est un petit couloir goulotte qui remonte la face Ouest de la Grande Lance de Domène. Vu que je peu presque scruter les conditions depuis la terrasse du RU et que je n'ai pas pu aller en montagne depuis quelque temps, l'envie de prend de profiter du beau temps et des bonnes conditions dans l'itinéraire pour aller le faire. Depuis le temps qu'on en parle!


diagonale diagonale

Les conditions depuis l'attaque, et le couloir qui commence à s'encaisser. Royal! (notez ce magnifique ciel bleu)

Grâce à une organisation parfaite, j'arrive à me lever tôt et à partir en retard. Arrivé à Freydière il n'y a personne, cool! Hop, le sac sur les épaules, je chausse les ski et zou. L'approche n'est pas loin du calvair: c'est regelé béton, de sorte que sans les couteaux c'est horrible et qu'avec c'est tout aussi désagréable: ils ne se plantent même pas entierement! Il va falloir que je pense à forcer sur la tartiflette... Je fini par déchausser pour remonter le verrou du vallon du Loup. Arrivé au pied de la face bonne nouvelle, l'itinéraire à l'air en top conditions.


diagonale diagonale

Le petit ressault vu de dessus, avec un pouyeme de glace. Au dessus ça déroule jusqu'à l'arête..

Au final il l'est tellement qu'il s'avale trop vite: en une toute petite demi-heure je débouche au soleil sur l'arête. Heureusement il y a eu un tout piti ressault pour le plaisir de tapper du glaçon. Je prend un vrai plaisir à être de retour là-haut, au soleil à contempler belledonne: il y a bien longtemps que je n'avais pas fais ça! Il va être temps de redescendre pour retrouver le bureau et profiter d'une neige en bonne condi. Un petit message pour les cobureau qui ne vont pas tarder à arriver sur le campus, ça leur fera toujours plaisir! Tout bon à la descente, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire je me retrouve assis dans la 205... C'était court mais c'était un bon bol d'air frais quand même! En plus je ne vais pas être si en retard que ça pour arriver au bureau! Que demander de plus?


diagonale diagonale

Jolie vu sur la maison. De l'autre côté, Belledonne sauvage. Que c'est bon d'être ici!